A PROPOS

 

“Quelque soit le problème, la solution n’est jamais dans le frigo”

Qui n’a jamais voulu perdre du poids ?!

Si vous êtes arrivées sur ce blog c’est que vous souhaitez perdre du poids, que vous n’arrivez pas à atteindre vos objectifs et que vous pensez profondément qu’une solution existe quelque part pour vous. En prenant en compte toutes les informations disponibles aujourd’hui sur internet, je salue votre volonté et votre courage pour essayer à nouveau d’atteindre vos objectifs.

Je suis une jeune maman, qui s’initie au blogging pour partager son intérêt pour tous les sujets relatifs à la perte de poids. Initiée au blogging mais certainement pas à la perte de poids.

Bien entendu, si j’en suis là aujourd’hui c’est que j’ai une histoire. Peut être ressemblera-t-elle à la votre.

Pour faire simple, ma relation avec mon corps et mon poids a toujours été plutôt ambiguë. Tantôt je me satisfaisais d’être très bien dans ma peau malgré ces quelques kilos que je jugeais être de trop. Tantôt j’estimais qu’il était grand temps pour moi de changer les choses et d’agir pour perdre du poids.

Mes amis me disent souvent “Mais de quel poids nous parles-tu donc, regardes-toi , tu es toute fine”.

Je comprends leur avis, mais ce qu’ils ne savent pas c’est que je n’ai pas toujours été “toute fine”. Et c’est justement car aujourd’hui j’ai atteint mon objectif que je peux vous donner les outils pour y arriver aussi. Et puis personne n’est à l’abri de retomber dans des mauvaises habitudes.

Durant mon parcours, j’ai alterné des semaines de sport avec regime et d’autres où, dans la souffrance de ne pas avoir les résultats que je voulais, je retrouvais refuge dans la « bouffe ». Je mangeais parce que jetais heureuse ou que j’étais triste. Je faisais en sorte que chaque aléas de ma vie justifie de manger. Et puis les vêtements ne mentent pas: quand je suis passée d’une taille 38 à 40, Mama Mia! c’était le drame et je ne voyais pas le bout du tunnel. Mais je continuais mes efforts car j’y croyais. Une petite voix en moi me disait que si les autres pouvaient y arriver , pourquoi pas moi.

Pour faire simple, en 4 ans je suis passée de 67kg à 58kg. Jusque la, ce n’était pas très prodigieux. Je tâtonnais beaucoup à l’époque sur ce qu’il fallait faire ou ne pas faire.

Au fur et à mesure, je commençais à comprendre ce qu’il fallait faire pour perdre du poids et je commençais à contrôler mon corps. Puis je suis tombée enceinte et j’ai pris plus de 20kg pendant ma grossesse. Je faisais 80kg en fin de grossesse. Cette période a été pour moi une période d’apprentissage vis à vis de mon corps et de sa capacité impressionnante à ingurgiter des aliments au-dela de tout bon sens. Et sans que je ne puisse contrôler quoi que se soit. J’étais certes guidée par des hormones, mais il y avait ce paradoxe entre ce que je faisais et ce que j’étais sensée faire, car meme pour une femme enceinte, se nourrir avec raison est fortement recomandé.

Je ne savais pas si j’allais un jour pouvoir retrouver ma silhouette avant grossesse. Je ne reconnaissais plus mon corps. Juste après mon accouchement je suis revenu à un poids normal de 67kg. Tout de suite après, j’ai repris une activité sportive et j’ai commencé à m’intéresser à l’alimentation pour arriver à mon poids de base de 58kg au bout de quelques mois à peine.

Aujourd’hui , 3 ans après, je contrôle mon corps comme je le souhaite, je suis actuellement à un poids de 53kg! Et vous savez quoi ? Maintenant je veux prendre du poids 🙂

Ma philosophie relative à la perte de poids, c’est que pour y arriver il ne suffit pas “juste” de decider et de se lancer sans preparation préalable. Il faut une préparation mentale avant , car je suis personnellement convaincue d’une chose, c’est que la perte de poids commence dans la tête avant même de commencer dans l’assiette ou dans la salle de sport. Si le changement ne se passe pas dans l’esprit, il ne pourra pas prendre racine dans la vie. Et ceci n’a rien d’impossible ou d’utopique. Regardez par vous-même tous ces exemple de femmes courageuses et impressionnantes qui ont fait de leur volonté de perdre du poids un objectif absolu et qui y travaillent chaque jour.

Pourquoi y arrive-t-elle et pas vous ?

Vous pouvez y arriver. Il suffit juste de savoir comment s’y prendre. Et c’est pour cela que j’ai créer ce blog.

Durant mon parcours, j’ai appris énormément de choses sur le poids et je pense pouvoir aider quiconque à perdre du poids. Ecrivez-moi et partagez votre histoire!

A bientôt!

DISCLAIMER

 

Je ne suis pas une diététicienne, ni un médecin , ni une experte du fitness. Le but de mon blog est de partager mon experience et mes apprentissage concernant la perte de poids, le développement personnel, le fitness ainsi que sur la vie en general mais aussi de vous offrir un moyen de divertissement et d’apprentissage à l’occasion. Si vous souhaitez un avis medical sur comment procéder pour atteindre votre objectif, merci de consulter un professionnel