Nutrition

Que mangent les nutritionnistes : 14 Aliments bien-être

Ne vous êtes-vous pas déjà demandé que peuvent bien manger les nutritionnistes ? Ils ont une connaissance très riche des aliments et des bienfaits de tous ce que nous mangeons. Il serait intéressant de voir de plus près quels sont les aliments alliés à la perte de poids et à un mode de vie Heathy.

Alors si vous voulez une alimentation saine, je vous suggère de suivre les conseils des experts : Les nutritionnistes révèlent les 14 aliments qu’ils consomment tous les jours – et pourquoi ils devraient figurer sur votre menu également.

 

1- Les Noix 

Les nutritionnistes sont fous des noix, et ce pour une bonne raison. Ils fournissent des protéines d’origine végétale, des graisses saines pour le cœur et des fibres pour que vous vous sentiez satisfait. Beaucoup de nutritionniste vous recommanderont de mange des noix tous les jours parce que la recherche a démontré qu’elles ont de nombreux bienfaits pour la santé, notamment pour la perte de poids et la réduction des facteurs de risque de maladie cardiaque.

2- Légumes verts

Qu’il s’agisse d’épinards ou de chou frisé dans leurs smoothies, de grosses salades au déjeuner ou de choux de Bruxelles rôtis avec la soupe, les légumes verts sont au menu quotidien des nutritionnistes. Ils sont riches en nutriments comme le folate, une vitamine B dont vous avez besoin pour des globules rouges sains, le bêta-carotène, la lutéine pour des yeux sains, et la vitamine K pour la coagulation du sang.

3- Les Baies

Les nutritionnistes adorent les framboises, les mûres, les fraises et les myrtilles parce qu’ils sont tous riches en fibres et en vitamine C, qui agit comme antioxydant. Une étude récente a révélé que les personnes âgées qui reçoivent l’équivalent d’une tasse de myrtille frais par jour ont mieux réussi les tests d’intelligence que les personnes ayant reçu un placebo. C’est de la bouffe pour le cerveau !

4- L’avocat

De l’avocat mixé citronné sur une tartine grillée. Miam. Les nutritionnistes peuvent consommer de l’avocat tous les jours. Il est riche en bon gras et peut s’utiliser en tant qu’ingrédient dans plusieurs recettes. Les avocats regorgent d’oméga-9 bon pour le coeur. Ce fruit crémeux est aussi une bonne source de fibres pour une bonne digestion. De plus, les avocats sont une bonne source de vitamine K, un nutriment important pour la santé des os.

5- Le yaourt grec

Le yogourt obtient les meilleures notes des nutritionnistes grâce à ses bactéries probiotiques saines. La plupart choisissent le yaourt grec nature pour un supplément de protéines pour la croissance musculaire et son maintien. Une étude récente a démontré qu’une tasse de yaourt grec nature fournit environ 1/4 du calcium dont la plupart des gens ont besoin chaque jour. En plus de fournir des protéines satisfaisantes, les bactéries probiotiques contenues dans le yogourt sont bénéfiques pour la santé digestive, le système immunitaire et favorisent une communication claire entre l’intestin et le cerveau.

6- Haricots

Non seulement les haricots sont riches en fibres, mais ils sont aussi riches en protéines végétales. Les nutritionnistes adorent les haricots, les lentilles et les pois chiches (connus collectivement sous le nom de légumineuses). Certains nutritionniste recommandent de manger des légumineuse chaque jour parce qu’ils contiennent une variété de vitamines et de minéraux, dont la vitamine B, le fer et le zinc.  Ils sont aussi abordables et polyvalents pour la cuisson

Les légumineuses constituent une partie importante de un menu quotidien grâce à leurs produits phytochimiques de lutte contre la maladie. Certains de leurs composés pourraient protéger les cellules contre les dommages liés au cancer, en particulier le cancer du côlon.

7- Avoine

L’avoine riche en fibres occupe une place spéciale dans le cœur des nutritionnistes et il est temps de les accueillir dans votre routine quotidienne ! Manger de l’avoine aide à réduire le taux de cholestérol, ce qui en fait un excellent choix pour la santé cardiaque.  L’avoine est très riche en fibres solubles – en particulier en bêta-glucane – ce qui aide à se sentir rassasiée. Aussi, Il aide à favoriser une bonne digestion et  fournit des vitamines B qui favorisent la production d’énergie si une séance de sport est prévue (ou pas d’ailleurs.. )

8- Graines de chia

Faible en glucides et riches en fibres, en acides gras oméga-3 et en protéines, les graines de chia sont extrêmement nutritives. Et avez-vous déjà vu ce qui se passe quand vous ajoutez des graines de chia à l’eau ? Ils se dilatent de la même façon que dans votre tube digestif, ce qui signifie qu’ils vous aident à faire le plein plus rapidement et à rester plein plus longtemps. Certaines recherches suggèrent que les graines pourraient aussi aider à contrôler le taux de sucre dans le sang et à favoriser une bonne digestion et un cœur en santé.

9- Beurre de cacahuète

Riche en antioxydant, le beurre de cacahuète est riche en niacine, une vitamine B nécessaire à la santé de la peau et des nerfs et qui aide à transformer vos aliments en énergie – ce qui peut aider à réduire le risque de maladie d’Alzheimer. Cette délicieuse pâte à tartiner est également une excellente source de vitamine E, un nutriment qui agit comme antioxydant et peut protéger contre les maladies coronariennes.

Conseil d’expert : Assurez-vous de choisir du beurre de cacahuète naturelle qui ne contient pas de sucre ni d’autres additifs. Lisez la liste des ingrédients – vous ne devriez voir que des cacahuètes ; de l’arachide et peut-être du sel.

10- Les Oeufs

Les œufs brouillés, pochés ou durs sont les préférés des diététiciens. Ils représentent une source de choline et de protéines de qualité. La choline est un nutriment essentiel important tout au long de la vie. C’est particulièrement important pendant la grossesse pour la mère et le bébé, mais moins de 10 % des femmes enceintes par exemple consomment l’apport quotidien recommandé. La choline aide l’organisme à utiliser d’autres nutriments comme les acides gras oméga-3 et les vitamines B. Les œufs contiennent également de la vitamine D, un nutriment essentiel à la santé des os mais aussi des nutriments qui sont importants pour la santé des yeux.

11- Les Pruneaux

Vous savez peut-être que les prunes séchées sont excellentes pour vous garder pleins d’énergies, mais les nutritionnistes savent qu’il y a plus que de l’énergie provenant des pruneaux. Le potassium et le magnésium contenus dans les pruneaux favorisent la santé des os. Et contrairement à beaucoup de fruits secs, les pruneaux ont un index glycémique relativement bas, ce qui signifie qu’ils sont digérés et absorbés lentement par le corps. Essayez-les comme un moyen plus sain d’édulcorer vos céréales, vos pâtisseries et vos smoothies.

12- Huile d’olive vierge extra

Cet ingrédient clé de la diète méditerranéenne saine pour le cœur est un ajout quotidien aux repas des diététistes. En plus d’être une bonne source de graisses mono insaturées, l’huile d’olive vierge extra contient de nombreux polyphénols et est associée à la prévention de plusieurs maladies chroniques. Il augmente aussi l’absorption de certains nutriments.

13- Lait écrémé

Boire du lait n’est pas seulement bon pour les enfants. Un apport adéquat en calcium est essentiel pour assurer que la masse osseuse maximale soit aussi élevée que possible. Le lait écrémé fournit du calcium et de la vitamine D qui renforcent les os ainsi que des protéines, mais sans aucun gramme de gras saturés

14- Chocolat noir

Nous avons tous besoin de douceur dans nos vies, et les nutritionnistes adorent le chocolat noir. J’ai déjà rédigé un article dédié au chocolat, que vous pouvez consulter pour avoir plus de détails sur ses bienfaits « Le chocolat et la perte de poids ». Gramme pour gramme, le cacao est l’une des plus importantes sources alimentaires d’antioxydants. Par exemple, deux cuillères à soupe de cacao en poudre contiennent plus d’antioxydants que trois tasses de thé vert. De plus, les recherches suggèrent qu’une once de chocolat noir quatre fois par semaine peut aider à réduire la tension artérielle et à améliorer le fonctionnement des vaisseaux sanguins.

 

Vous voilà avec une liste d’ingrédient bon, heathy, riches et recommandés par tous les nutritionnistes. Tentez d’intégrer ces aliments dans votre alimentation. Faites-le progressivement, choisissez parmi la liste fournie les aliments que vous aimez peut être déjà et que vous aurez beaucoup de faciliter à intégrer dans vos menus. N’hésitez pas à partager quel impact cela aura sur vous et votre bien-être au quotidien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *