Vous avez dit "Healthy"?


"Vivre Healthy" est une expression qui revient souvent en ce moment. Et pour la plupart de ses militants, un mode de vie Healthy se limite à l’alimentation et consiste à dénoncer tous les régimes qu’on connait. On l’associe exclusivement à la perte de poids, à un choix de repas variés, de plats colorés et avec des ingrédients bien choisis. A titre personnel, cette approche me semble incomplète. Le « Healthy » est loin d’être une simple histoire de courses , de courgettes et d’avocats. il y manque la partie neuronale. Et ce n’est pas uniquement mon obsession pour le cerveau et ses mystères qui me fait dire cela. 


Vivre healthy commence par une decision. Qui prend Racine dans notre Esprit. Suite à un cheminement de pensées. Pensées bousculées par nos émotions. 

Si vous voulez perdre du poids, de manière durable et efficace, cela commence et se façonne dans votre esprit grâce à la motivation et la niaque, pour y investir votre temps (et votre argent). Cela est aussi associé à une philosophie de vie qui consiste à prendre le contrôle de ses émotions , à ne plus subir nos « comportements insensés » et à vivre en pleine conscience plutôt que de se laisser vivre en mode automate. Dés lors ou l’on approche la notion de Healthy de la sorte, la perte de poids n’est plus un point central de notre vie mais devient une composante parmi les autres qu’on peut gérer plus facilement. 


Pour changer les choses, il faut les comprendre. Alors j’approche la notion de Healthy par le Corps et l’esprit, afin de couvrir tous ses besoins .

A qui ce blog peut être utile?

Des femmes principalement, qui subissent malgré elles, certains manques…

  • Manque de savoir : Qui veulent perdre du poids et qui ont enchainés des régimes sans succès et qui ne comprennent pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
  • Manque de motivation: Qui commencent un programme pour perdre du poids, mais qui abandonnent et se sentent coupable mais n’arrivent pas à changer les choses.
  • Manque de contrôle : Qui ne souffrent d’aucune pathologie médicale reconnue mais qui n’arrivent pas à expliquer leur soumission à la nourriture.
  • Manque de confiance en soi: Qui souffrent de l’image qu’elle ont d’elles-même et qui voient leur confiance se détériorer à cause de cela.
  • Manque de relationnel : Qui souffrent dans leurs relations aux autres et qui n’arrivent pas à changer les choses. 


Citations pour comprendre l'esprit de ce blog

"

Chacune de vos pensées est un choix


Brooke CASTILLO

"

Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours eu


Tonny ROBBINS

"

Ne jamais dire "jamais" car les limites comme les peurs ne sont que des illusions


Michael JORDAN

Quelles sont les thématiques que vous trouverez par ici?


Les sujets que je vais lister ne sont pas spécifiquement des titres d’articles à venir (bien qu’ils pourraient l’être), mais vous donnent, entre autre, un aperçu de l’univers qui me passionne et que je compte developer par des articles ou d’autres outils plus pédagogique. 

  • La nutrition émotionnelle ou la boulimie émotionnelle
  • La nutrition dans son ensemble
  • La perte de poids
  • le rapport au corps
  • La confiance en soi
  • L’adoption d’un mode de vie healthy en nourrissant son corps et son cerveau
  • L’amélioration de sa vie par la pensée
  • La gestion de ses émotions et ses pensées


A propos de moi 

Je m'appelle
Marwa
et...


Beaucoup de gens se définissent par leur métier, leur statut ou leur capacité à faire les choses (force, faiblesse) ou a être ( riche , pauvre..) et je me suis moi-même souvent aussi définie comme telle : une jeune femme passionnée, une maman débordée, une épouse aimante , une Marketeuse inspirée, une creative, une authentique..  

Mais pas plus tard qu’hier , je suivais une formation qui abordait justement la notion d’identité de chacun et qui a mis la lumière sur un point important, qui m'a quelque peu poussé à modifier ce petit carré de présentation ainsi que ma perception identitaire, à savoir que se définir avec ce que nous faisons par exemple était quelque peu risqué car ce n’est pas quelque chose de constant mais c’est quelque chose qui peut être amené à changer au fil d temps. Parfois, ces choses qui nous définissent (notre statut, nos préférences, nos croyances..) changent en réponse aux décisions que nous prenons, et d’autres fois, ces choses changeront en raison des décisions que d'autres personnes prennent et sur lesquels nous n’avons aucune influence. 

Si ces choses changent et que je les utilise pour me définir, cela peut ébranler mon identité et me pousser dans des retranchements existentiels pour me questionner sur qui je suis vraiment.. c’est pour cela que j’évite de me définir avec un statut, un métier ou un passé. 

Tout ce que je peux vous dire c’est que je sais certaines choses relatives aux thématiques qui me passionnent mais que je suis loin de tout savoir.

J’alimenterai régulièrement ce blog avec du contenu qui pourrait être très utile, à vous je l'espère, ainsi qu'à d'autres et qui pourront trouver en elles-mêmes la force, la motivation et l’inspiration de changer pour mieux vivre.
PS: Sinon tu peux me suivre sur les reseaux sociaux pour mieux connaitre .
Au plaisir. 
Marwa

Lire les derniers 

Articles de blog

Et si on fêtait l’Amour discretement?

Que mangent les nutritionnistes : 14 Aliments bien-être

Les Bienfaits du Yoga pour La perte de poids, le sommeil et la pleine conscience

Chocolat et perte de poids

Kick-Boxing : Meilleur sport de combat pour perdre du poids

Healthy lifestyle: Faire les courses

Enter your text here...